C’est le 1er, je balance tout (#1, Septembre 2017).

le

Je me lance moi aussi dans  ce RDV blogueste du « C’est le 1er, je balance tout », concept original et génial proposé par Lupiot du blog Allez vous faire lire. 

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

C’est vraiment sympa car ça permet de faire le point sur son mois de lecture, de partager des avis et des découvertes avec les autres, que ce soit en littérature ou tout autre domaine. Alors pourquoi ne pas participer ?

Voici donc mon 1er  « c’est le1er ! »

248H
Je suis trop contente de ce RDV, c’est la fête !!

Top & flop

Pour moi 8 lectures ce mois-ci :

 

TOP :

Encore une fois pour moi, il y a Sauveur & fils tome 2, mais aussi la Passe-miroir tome 2, dont vous pouvez trouver les critiques ici et là. Je vais donc pas en remettre une couche pour ces deux là ! Par contre, j’ai été subjuguée par Petit pays de Gaël Faye et du coup, bah c’est devenue mon nouveau chouchou préférée de la terre. Ce livre m’a tout simplement bouleversée, retournée, chamboulée… ❤ bon j’arrête là (j’espère en faire un billet assez vite !). Je ne l’ai pas lu, mais écouté, dans ma voiture (je fais 2h de route pour aller bosser, alors j’en profite, pas de temps perdu pour la littérature !). Lu par Gaël Faye lui-même, un pur régal pour mes oreilles.

FLOP :

Pas vraiment un flop, mais une petite déception pour Une braise sous la cendre, dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’ai trouvé l’histoire prévisible, les personnages caricaturaux, rien de bien transcendant. Je pense que si la suite me tombe dans les mains, je la lirai, car je suis curieuse, mais je vais courir après !

 

Une chronique d’ailleurs

Je vous conseille l’article 9 mois du blog Dans ta page, que j’ai découvert récemment et que j’aime beaucoup. 9 Mois, c’est un magnifique pop-up pour se préparer à la grande aventure de la naissance ! Je l’offre à toutes mes copines qui vont avoir un bébé. On peut s’extasier devant les petits détails qui font le charme de ce livre magnifique et le passer et repasser à l’infini pour le plaisir.

 

Mais aussi sur le web.

J’aime bien le fait maison et j’essaie de réduire mes déchets. Mais le bouillon cube ça pose problème. Parce que faut le dire, c’est cher quand c’est bio, c’est plein de saloperies quand c’est low cost…. J’ai testé un truc, mais je suis pas super satisfaite du résultat. Et j’ai découvert ça : le bouillon « Maggi » fait maison, sur le blog Famille en transition à Arras. J’ai pas eu le temps encore de me lancer mais cette recette me plaît, je suis sûre d’arriver à mes fins avec ça ! Ce blog est plein d’astuces sympas, de DIY et de recettes faciles.

 

Ce que j’ai fait ce mois-ci.

Ce mois d’Août était celui des mondanités : 2 mariages en 2 semaines ! Trop la classe, j’adooooore être invitée à des mariages, comme je mets jamais de jolies robes, de talons et tutti quanti, c’est l’occaz de sortir le grand jeu ! Et c’était juste trop bien, les deux ont eu lieu chacun dans des endroits magnifiques, j’ai eu le plaisir de retrouver une copine de lycée que je n’ai pas vu depuis très longtemps, de bien rigoler avec les copains lors du premier mariage, de me gaver de champagne et de danser comme une petite folle ! Vivement les prochains, je vous le dit !

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. danstapage dit :

    oooohhhh, merci, trop touchée par tes remarques sur 9 mois !! merci! ❤ ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

